Une fabrication sur-mesure française, sans minimum de commande
OCEA Industries, société basée en Vendée, est le spécialiste des fonds de citerne ovales et quadrangulaires grâce à un processus de fabrication unique qui permet une fabrication sur mesure de vos fonds, en aluminium, acier et inox, et dans différentes épaisseurs.
Nous disposons déjà de plus de 400 formes existantes à notre catalogue, et parce que la satisfaction client est notre priorité, nous pouvons également nous adapter à vos dimensions exactes.
De plus, tous les clients sont les bienvenus chez OCEA, nous n’imposons pas de minimum de commande.
Processus de fabrication
La fabrication d’un fond de citerne OCEA se décompose en deux étapes clés : l’hydroformage et le bordage. Ces deux étapes sont réalisées par nos opérateurs formés au sein de nos ateliers et soucieux de la qualité du produit fini.
Hydroformage
Nos ingénieurs ont développé notre propre système d’hydroformage. Il s’agit d’un procédé de mise en forme où la structure est sollicitée par application d’une pression hydraulique injectée sous la tôle. De ce fait, la déformation de la matière est homogène. De plus, aucun moule n’est utilisé. C’est donc la géométrie qu’adopte naturellement la structure pour une flèche définie, qui est conservée.
Ce procédé permet d’éviter les soudures et donne un produit fini de haute qualité, dans le respect des normes européennes, appelé salière. L’intérieur et l’extérieur de la salière restent lisses, sans aucune marque.
Découpe de la salière et bordage
La salière est ensuite posée sur une machine à border, composée de deux têtes :
- une tête de découpe qui va permettre de découper la salière à la forme du gabarit du fond voulu,
- une tête de bordage qui va relever la matière pour former le bord du fond.
Ce processus de fabrication nous permet de changer très rapidement de gabarit et d’être donc très réactif afin de vous proposer des délais courts.